Vu la montée progressive du prix des cigarettes, le fait d’en fumer pèse de plus en plus sur le budget des consommateurs. C’est pourquoi il devient indispensable de se tourner vers d’autres alternatives. Dans ce cadre, il peut s’avérer intéressant de fabriquer soi-même ses cigarettes au lieu d’en acheter dans la boutique du coin. Il faut savoir que cette fabrication ne requiert que quelques matériels et accessoires qui ne sont d’ailleurs pas très couteux. En outre, cette option a l’avantage d’être économique et de ne pas prendre beaucoup de temps. Enfin, on a plusieurs possibilités de choix quant à la fabrication.
Ne requiert que quelques matériels et accessoires pas chers
Pour fabriquer des cigarettes, il faut au minimum du tabac et des feuilles à rouler. Ces accessoires sont notamment nécessaires pour le roulement à la main. Le tabac doit être de préférence frais pour que la cigarette soit plus facile à rouler. Les feuilles à rouler sont nombreuses et se distinguent notamment par leurs tailles.
Dans ce cadre, on a principalement la feuille standard assez courte et la feuille slim qui est beaucoup plus grande. Les feuilles à rouler peuvent être à base de chanvre, de lin ou encore de cellulose. Elles peuvent être plus ou moins opaques selon le cas et peuvent contenir du filigrane ou non.
Il est à noter qu’on peut également mettre des filtres dans les cigarettes afin de limiter la quantité de goudrons introduits dans notre organisme. Par ailleurs, pour garder la fraicheur du tabac, on peut les conserver dans des blagues ou poches à tabac. Ces dernières sont le plus souvent faites en toile ou en cuir.
Enfin, il existe des matériels servant à faciliter et à rendre plus rapide la fabrication de cigarettes. D’un côté, on a les rouleuses à cigarette généralement faites en métal, en plastique ou en métal. De l’autre côté, on a les tubeuses à cigarettes qui peuvent être mécaniques ou électriques.
Économique
La fabrication de cigarettes permet de réaliser des économies significatives. Certes, il faut dans un premier temps acheter les matériels nécessaires. Toutefois, c’est un investissement qui en vaut largement la peine du point de vue financier. De plus, les politiques actuelles vont faire qu’on va sans doute assister à une tendance de hausse de plus en plus importante du prix des cigarettes industrielles.
Ne prend pas beaucoup de temps
La fabrication de cigarettes à la main ne prend pas beaucoup de temps, et ce même si on ne dispose pas d’une rouleuse de cigarettes. Certes, il faut peut-être un peu de temps au début pour se familiariser avec la technique pour certains. Cependant, il n’y a pas de difficultés particulières pouvant être insurmontables. Avec une rouleuse ou une tubeuse, il faut savoir que la fabrication va être encore beaucoup plus rapide. Ces matériels semblent ainsi intéressants particulièrement pour les gros fumeurs.
Offre de nombreuses possibilités de personnalisation
En fabriquant soi-même ses cigarettes, on peut avoir plusieurs de possibilités de combinaison. On peut notamment choisir le tabac, la feuille à rouler et le filtre à utiliser. Ainsi, comme il existe de nombreuses variétés, on peut fabriquer différents types de cigarettes à chaque fois.