Les Algériennes adorent prendre soin de son visage, et sont prêtes à subir une multitude de chirurgies esthétiques pour accomplir ses désirs.
Make-up d’une Algérienne
Avant de se maquiller, on n’oublie pas de mettre le bandeau de maquillage pour bien serrer les cheveux. Après le gommage, il faut bien choisir le produit pour la base de son make-up. Comme les algériens ont la peau mate et métissée, ils ont la peau fragile, surtout en cette période de chaleur, il faut bien faire attention aux types de produits cosmétiques à adopter. Très célèbre en ce moment, la marque Note fait la une des produits de beauté pour la peau mate. Cette base a une texture crème ou gel, et l’idéal est d’utiliser les doigts pour la mettre. Tous les produits utilisés sont donc en mode mate. On insiste un peu sur les yeux en mettant de la base. On passe au fond de teint qui est de couleur blanc cassé cette fois-ci. C’est un produit plutôt liquide où il faut l’estomper avec le pinceau. Maintenant, on constate déjà une grande différence.
Correction du maquillage
Prenez le pinceau un peu plus petit pour mettre du correcteur, vous pouvez mélanger deux ou trois couleurs pour bien affiner le teint et ne pas remarquer que vous avez mis du fond de teint. Vous pouvez adopter les produits de PB Cosmetics. Puis, continuez avec l’anti cerne, ce dernier est pour les yeux, mais il peut aussi cacher les diverses taches sur la peau. Après l’anticerne, il faut passer à la poudre pour affiner le teint. N’oublie pas de faire le contouring et du highlighter avant de mettre du blush. Poser du gel sur les sourcils avant de le travailler. Passer du temps à bien interposer le mascara afin que les cils se séparent entre eux. Il ne vous reste plus que la bouche et de préférence, choisir du rouge vif.
Pour les cheveux, les femmes algériennes les cachent souvent les cheveux dans leur foulard, sinon elles adorent les chignons, le style frisé ou ébouriffé.